En rotation dans mon casque - Septembre 2016

En ce moment, en rotation dans mon casque :

Quand je shuffle pas mon itunes entier, je marche plutôt par envie…

Et en cette rentrée, j’ai besoin de musique qui me redonne le moral et qui pulse un peu, mais aussi des pauses pour les moments plus zen.

Alors il y’a du neuf et du moins neuf :

 

The head and the Heart. Signs of light.

Je les avais découvert sur leur dernier album et avait eu un gros coup de coeur. Pas déçue du dernier opus. Pour les après midi #feelgood.

 the head and the heart signs of light

 

Jain - Zanaka

Je l’ai découverte à l’annonce de la prog du Paleo festival de cet été. Je ne connaissais pas. De plus en plus, j’ai l’impression d’habiter dans une grotte…

Ennnôoorme coup de coeur en concert. Et quand j’ai besoin de retrouver le sourire c’est direct l’album qui viens en 1er. OuuuHI!

Jain Zanaka

 

Cocoon - Welcome Home

Je les avais adoré il y a quelques années dans la période chansons fluettes au ukulélé. Aujourd’hui ils sont plus pausés, plus mature certainement. Moins art naïf et plus réfléchit. Moi aussi peut être, ce qui expliquerait pourquoi j’accroche toujours autant! 

Cocoon WelcomeHome

 

Kendrick Lamar - To pimp a butterfly

Celui ci n’est jamais reparti de la set list depuis qu’il y est entré. Toujours aussi puissant et qui fait du bien où ça fait mal.

kendrick lamar to pimp a butterfly

 

Jean Philippe Rameau - Les indes galantes

Toujours un peu de baroque pour se nettoyer le cerveau. Et aussi comme bande son du tram en ville vue à travers la vitre. Remet les choses en perspectives.

1736 Les Indes Galantes